5 plateformes de publicité numérique que vous devez commencer à utiliser maintenant

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes de marketing, vous devez rencontrer vos clients où ils passent du temps. Il s’agit probablement d’une combinaison de moteurs de recherche et de sites de médias sociaux.

La publicité payée est l’un des moyens les plus rapides pour obtenir le trafic ciblé si vous choisissez les bons endroits pour annoncer.

Ce qui suit sont vos cinq meilleures options pour les plateformes de publicité numérique pour obtenir plus d’engagement, de ventes et d’opt-ins de vos efforts de marketing.

1. Google Ads

Google Ads le must

Google a été l’une des premières grandes plateformes de publicité numérique et il est encore l’un des plus grands. Même si les médias sociaux captent plus de trafic, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger la plus grande plateforme de recherche du monde.

Même avec la concurrence d’autres moteurs de recherche tels que Bing et Yahoo, en 2021, Google a capturé 78% du trafic des moteurs de recherche du monde.

Un des domaines dans lesquels Google est maintenant particulièrement fort est la recherche locale. Alors que de nombreuses entreprises se livrent une concurrence féroce au référencement local, les annonces locales payées sont un moyen de s’assurer que votre entreprise est vu par les gens qui cherchent localement.

Google Ads est l’une des plateformes de publicité payante les plus coûteuses en raison de sa taille et de sa portée. Vous pouvez atténuer les coûts, cependant, en enchérissant sur les mots-clés long tail plutôt que les plus populaires et les plus compétitifs. Cela est souvent efficace pour cibler les clients locaux, car vous pouvez vous concentrer sur les quartiers et les régions ainsi que les villes.

Par exemple, les « cours de conditionnement physique à Paris » sont assez larges, mais si vous les réduisez à des quartiers et à des types de cours de conditionnement physique, vous pourriez choisir « Bastille cours de pilâtes » ou « vieux port yoga ».

L’outil de mot-clé de Google peut vous aider à identifier les meilleurs mots-clés long tail dans votre niche. Un calculateur de coûts Google Ads vous aidera à estimer les coûts de votre prochaine campagne.

2. Facebook

Facebook reste une plateforme largement utilisé aujourd'hui

La plus grande alternative à Google AdWords est Facebook. En tant que principal site de médias sociaux, Facebook vous offre la possibilité de vous connecter avec un très grand public et de créer des campagnes extrêmement ciblées.

Par rapport à d’autres sites sociaux, les données démographiques de Facebook couvrent tout les spectres – les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, tous les coins de la planète, tous les intérêts, etc. Cela en fait une question pertinente pour les entreprises de tous les secteurs.

Alors que Google Ads permet de nombreux types de ciblage, comme par géographie, appareil, et, bien sûr, mots-clés, Facebook vous donne beaucoup plus d’options de ciblage comme le sexe, l’âge, les intérêts, le revenu et l’éducation. Cela en fait l’un de vos meilleurs choix pour le marketing de niche.

Facebook est maintenant en concurrence avec Google pour le marketing local ainsi le Gestionnaire publicitaire de Facebook est utile pour étudier vos résultats et affiner vos annonces. Vous pouvez tester différents types d’annonces, telles que des images, des vidéos et des messages boostés.

Si vous avez une page Facebook, vous pouvez envoyer du trafic payant à votre page et construire votre suite.

3. Instagram

Instagram incontournable pour les artistes et artisants

Instagram est l’un des principaux sites de médias sociaux visuels. Ses membres ont tendance à être jeunes et obsédés par les photographies et autres images attrayantes telles que de courtes vidéos et des mèmes.

Comme il appartient à Facebook, la plateforme de publicité numérique est la même que celle que vous utiliseriez pour Facebook. Certains annonceurs utilisent les deux sites de médias sociaux, mais vous pouvez également vous concentrer uniquement sur Instagram.

Il ya quelques choix pour le marketing Instagram. L’un est de parrainer des publications, que les gens verront dans leurs flux. Vous pouvez cibler votre public en utilisant des critères similaires à ceux des publicités Facebook.

Une autre option pour Instagram est le marketing d’influence. Les influenceurs sont des personnes avec de grosses communautés dont les opinions peuvent motiver les gens à acheter des produits.

Vous pouvez atteindre ces personnes individuellement ou acheter des placements commerciaux sur divers marchés. Assurez-vous de choisir des influenceurs qui sont populaires auprès de votre public, pas simplement des gens qui sont célèbres d’une manière générale.

Ce type de marketing fonctionne mieux s’il semble naturel et authentique. Idéalement, vous établissez une relation avec des influenceurs qui recommandent vos produits parce qu’ils y croient vraiment.

4. LinkedIn

Alors que la plupart des gens savent que LinkedIn est le principal site de médias sociaux dédié aux affaires, tout le monde ne pense pas qu’il est une option viable pour la publicité.

LinkedIn, cependant, offre plusieurs options de publicité intéressantes, y compris les messages InMail promus, contenu sponsorisé et annonces texte. Ces types d’annonces vous donnent une chance d’atteindre les entreprises de toutes tailles de plusieurs façons.

InMail, qui est l’option de messagerie propre à LinkedIn, vous permet d’envoyer des messages personnalisés aux personnes qui correspondent à votre profil démographique. Comme avec Facebook, vous avez de bonnes options de ciblage bien que dans ce cas, l’accent est mis sur le B2B alors que la plupart des autres sites sociaux sont orientés B2C.

Le contenu commandité est un bon moyen de bâtir votre marque. Vous pouvez, par exemple, publier un article sur LinkedIn et le parrainer.

5. La publicité sur les sites populaires

Les sites populaires sont une bonne alternative

Ces types d’annonces ne sont pas en fait une plateforme distincte, mais apparaissent souvent sur des sites Web populaires.

Placer des bannières publicitaires ou des annonces sur des sites Web ciblés est une autre façon d’atteindre votre public souhaité.

Vous pouvez placer des annonces sur Google et Facebook en plus de leurs nombreuses autres options de publicité. Si vous voulez que vos annonces apparaissent sur des sites influents (tels que des sites de nouvelles ou des sites appartenant à de grandes entreprises de votre industrie), vous pouvez travailler avec des réseaux publicitaires qui se spécialisent dans la recherche des meilleures annonces de placement.

6. Autres options de publicité

Il y a maintenant plus de choix que jamais pour la publicité en ligne.

Bien que nous ayons couvert certains des choix les plus populaires, vous pouvez également essayer d’autres possibilités. YouTube, qui appartient à Google, a sa propre plateforme de publicité vidéo qui fonctionne à travers AdWords.

Snapchat est un bon choix si vous ciblez les jeunes utilisateurs comme les milléniaux ou la génération Z.

Pinterest est une possibilité souvent négligée qui est particulièrement bon pour la promotion des produits physiques.

Un autre site que vous pourriez vouloir enquêter est Reddit.

Comment choisir les meilleures plateformes publicitaires numériques

Avec autant de choix, il peut être difficile de trouver les solutions publicitaires idéales pour votre entreprise. Voici quelques considérations à garder à l’esprit :

Allez là où se trouve votre public. Si vous faites du marketing auprès d’autres entreprises, LinkedIn est un excellent choix. Snapchat a un public jeune tandis que les utilisateurs de Pinterest sont principalement des femmes. Presque tout le monde utilise Google et Facebook.

Déterminez vos objectifs. Essayez-vous d’obtenir de la publicité pour votre marque, d’acquérir des clients potentiels ou de vendre des produits directement à partir de votre site Web ? Avant de décider où faire de la publicité, assurez-vous d’être clair sur ce que vous voulez réaliser.

Établissez un budget. Vous avez besoin d’un budget réaliste pour vous aider à décider quelles plateformes de publicité numérique payante sont les plus appropriées pour vous en ce moment.

Testez toujours vos résultats. La seule façon de vraiment découvrir ce qui fonctionne pour vous est de tester. Ne pas sauter dans une nouvelle plate-forme tout à la fois. Testez les annonces, faites des ajustements, et voyez ce qui se passe. Quand quelque chose fonctionne, augmentez-le. Quand ce n’est pas le cas, essayez un autre type d’annonce ou une autre plateforme.

ceci est une pub

〰️

ceci est une pub 〰️

Bosancu Alex

Alex Bosancu est directeur et fondateur de Fractal. Alex dirige le personnel de Fractal composé de professionnels créatifs et techniques qui conçoivent les solutions marketing et publicitaires les plus efficaces pour ses clients.

https://www.linkedin.com/in/alex-bosancu-472191172/
Précédent
Précédent

Services de marketing numérique des Biens immobiliers – 9 éléments essentiels

Suivant
Suivant

Concevoir son site pour téléphone avant tout – 7 avantages pour votre entreprise